Prise de poste, attention aux balles perdues !
La prise de poste d’un cadre supérieur dans les entreprises devient de plus en plus périlleuse. L’entreprise roule comme un TGV à pleine vitesse et il est demandé au nouveau venu de prendre le train en marche, d’entrer dans les dossiers dès son arrivée, de se faire accepter par son équipe, d’avoir dès que possible une forte valeur ajoutée en comité de direction…
Quand l’entreprise s’éveillera
Bonne nouvelle, on sait comment sortir de l’impasse dans lequel le monde capitaliste s’est enfermé. On sait revitaliser l’entreprise.
Et si la pratique du management participatif finissait par créer de la confusion
A l’ère du tout numérique, des générations Y, le mot d’ordre des entreprises devient le partage, le management participatif, les prises de décisions co-construites.
Et si derrière la résistance au changement se cachait la volonté de bien faire.
Dès que l’entreprise met en place un changement d’organisation ou souhaite « implémenter de nouveaux process », un certain nombre de collaborateurs résiste inévitablement aux changements.
Et si nous nous inspirions « des Sentinelles de la terre »
Femme chamane de la tribu des Hamar, Ethiopie. |
Anne de Vandière, photographe parcours le monde depuis de nombreuses années pour son projet « Tribus du monde ». Du Sénégal au Groenland, en passant par l’Inde et l’Australie, Anne a rencontré avec des ethnologues et des anthropologues de nombreuses tribus avec qui elle a échangé et qu’elle a photographié. |